vendredi 17 septembre 2010

Mon immeuble à pauvres est doté d'un superbe escalier en chêne. les contre marches sont peintes en bleu. Je commence à reconnaitre mes voisins grâce au bruit de leur pas et puis à celui de la clé dans la serrure. Se croiser permet de dire bonjour et demander des nouvelles. Les mères de familles remontent les courses en trainant une grappe de mouflets. A mon passage, elles doivent leur dire "poussez vous et laissez passer la dame" en tamoul ou bambara. Les vieux s'arrêtent au palier intermédiaire ( toilettes; porte de droite et douche; porte de gauche) et garent leur béquilles. 
Au second, la famille Pizza sarde héberge trois chiens yorkshire de grosse taille en plus de la tata aux yeux de charbon ardent. Quand je rentre tard , j'aboie, un des cleps me répond; le plus con.
Cet hiver, deux des trois vieilles du 3eme sont passées dans l'Au-delà des centenaires. il reste celle atteinte du syndrome de Peter pan, celle qui ne veut pas vieillir (comme quoi ça marche) et qui arpente l'étage en quête de mots rien que pour elle. Il faut l'appeler Mademoiselle. Je ne sais pas qui lui coupe les tifs mais franchement, même moi, je fais mieux avec ma tondeuse supersonique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire: oui mais autre chose que " c'est beau" ou "c'est moche"